levres

Augmentation des lèvres médicale

AUGMENTATION DES LÈVRES MÉDICALE

Comme toutes les autres parties de votre corps, les lèvres sont sensibles aux signes de vieillissement. Mais les changements dans ce domaine intime ne se limitent pas à l’apparence. c’est aussi une question de confort. Heureusement, l’injection des lèvres peut répondre aux deux.

Les grandes lèvres (« lèvres » externes) se plissent et perdent leur élasticité et leur tonus avec le temps. Cela est dû en partie à une diminution de niveaux d’œstrogène qui peut être causé à la fois par l’accouchement et la ménopause. Une perte de poids extrême peut également entraîner un amincissement labiale similaire.

A mesure que les grandes lèvres s’amincissent avec le temps, les petites lèvres (« lèvres » intérieures) deviennent plus visibles, surtout si elles sont plus foncées ou pendent au-delà des bords des grandes lèvres. L’effet total est celui des lèvres plates et affaissées, qui vieillissent l’apparence générale de la vulve.

Outre l’apparence, ces changements soulèvent d’autres préoccupations. Les grandes lèvres agissent comme une sorte de coussin pendant les rapports sexuels. La perte de tonus et de fermeté dans les grandes lèvres peut provoquer un inconfort pendant les rapports sexuels, car ils ne peuvent pas vous protéger contre les frottements et les chocs excessifs.

Si vous êtes préoccupée par tout ou partie de ces changements, vous n’avez pas à vivre avec eux. Vous pouvez restaurer l’apparence et la fonction de votre zone intime avec l’injection d’acide hyaluronique.

L’injection est réalisée après désinfection à la Bétadine.

Une légère anesthésie à la Xylocaïne Adrénaline à 1% est réalisée.

Après réalisation d’un micro trou à l’aiguille 19G on utilise une canule mousse elle est descendue dans les tissus sous cutanés. L’injection n’est pas trop superficielle et elle est réalisée en rétro-traçante.

Combien de temps durent les effets ?
Les effets durent 12 à 24 mois.

Combien de temps dure la procédure ?
La procédure durera 15 mn si l’on utilise l’acide hyaluronique.
L’injection est suivie d’un massage pour mieux répartir le produit. Les précautions post opératoires sont expliquées : pas de bain, hammam et rapports sexuels pendant quelques jours.

La procédure est-elle douloureuse ?
Non, le Dr Divaris utilisera une anesthésie locale pour cette procédure et vous demandera d’appliquer au préalable une crème anesthésiante sur les lèvres.

Quels sont les effets indésirables de la procédure ?
C’est une procédure sans risque, les effets secondaires sont rares, gonflement, rougeur, douleur, démangeaison, décoloration peuvent subvenir. Il est très rare que les fillers d’acide hyaluronique migrent du point d’injection et donnent une apparence indésirable. Il y a rarement des réactions aux fillers d’acide hyaluronique.

Combien d’acide hyaluronique injecte-t-on ?
La quantité injectée sera au cas par cas et dépendra de la taille des lèvres, en moyenne 2 à 3 ml par côté.

contact-background
Docteur Marc Divaris
32, avenue Georges Mandel - 75116 Paris