mirrorfacelift

Lift Miroir

LIFTING MIROIR

Le Graal de tout patient est de retrouver plus qu'un visage rajeuni, son vrai visage d'avant.

Les techniques dont nous disposons sont :

  • soit injecter de la graisse ou des produits (acide hyaluronique) afin de retendre la peau mais souvent au prix d'un visage qui n'est plus familier, qui ne prend en compte la résorption de l'os et comme tout produit se résorbe avec le temps.
  • Le lifting qui retend les tissus le plus souvent dans un seul axe et avec un axe de traction identique des deux côtés.

La philosophie de mon lifting n'est ni un gonflement ni un tirage mais que les tissus mous (peau, graisse, muscle) se repositionnent avec exactitude sur leur position osseuse d'origine.

Asseyez-vous un miroir à manche en mains, regardez, vous avez rajeuni ! Pas comme lorsque debout, devant la glace, vous remontez votre ovale.

Car ce rajeunissement en position allongée s'opère sur trois plans : vous constatez que votre visage est redevenu triangulaire avec une remontée des pommettes et une disparition des bas joues.

La distance entre la paupière inférieure et le début de la joue s'est raccourcie.

Le cou est retendu et le coin des lèvres perd son côté amer. Pas étonnant que les pros du selfie se prennent en position allongée.

Ma technique novatrice a été publiée dans les meilleures revues internationales et tout dernièrement dans le « Plastic Reastructure Surgery Journal » où il devient l'article le plus regardé du mois de mars et avril 2020.

Le lifting miroir a pour objectif de présenter un visage quasi identique en position debout et couchée.

C'est par glissement des tissus sur la surface osseuse originelle que l'on redistribue volumétriquement et en 3 D l'ensemble des tissus en préservant l'intégrité de la paupière inférieure.

C'est en étudiant des centaines de crânes d'homme pour réaliser mon mémoire de DEA (sur l'anthropogenèse de l'orbite) que j'ai constaté que nous avions tous une asymétrie osseuse du visage avec une hémiface forte et une hémiface faible.

 

La technique du lift miroir

Je détermine avant l'intervention le côté fort (adulte) à faible (baby) du visage et ainsi calculer l'axe idéal de glissement des tissus peau et muscles.

Sous anesthésie générale à l'aide de petites incisions cachées dans les cheveux et à l'intérieur de l'oreille, je réalise deux vecteurs :

  • un glissement vers le haut de la graisse des pommettes.
  • un glissement latéral adapté pour les tissus peau et muscle.

A l'aide de ces deux vecteurs je réponds au côté tridimensionnel du visage, le regard est amélioré par le comblement du creux sous orbitaire.

Les patientes et patients sont très satisfaits car le résultat leur ressemble, il est naturel et stable dans le temps.

L'intervention dure 1 h 30 et se fait en ambulatoire.
Les fils sont retirés après une semaine.
La récupération intervient autour du 15ème jour.

 

mirror

Le Lift Miroir

 

 

contact-background
Docteur Marc Divaris
32, avenue Georges Mandel - 75116 Paris