Prendre rendez-vous / make an appointment +33 (0)1 45 53 40 14

32 Avenue Georges Mandel 75116 Paris Carte / map

Chirurgie du regard

Le regard est un élément essentiel de la personnalité. Mais, lorsque les paupières supérieures ont tendances à tomber et les paupières inférieures à gonfler, il apparaît rapidement fatigué et moins vif. Pour corriger cela, la chirurgie esthétique propose la blépharosplastie. Derrière ce nom savant, une intervention devenue très courante, simple et dont les bénéfices se prolongent très longtemps. En mois d’une heure, le regard, en s’ouvrant, apparaît comme revigoré. Fini les yeux de chien battu! Un bon coup de pouce pour le moral…

Découvrir la Blépharoplastie, chirurgie plastique des paupières

Le déroulement de la blépharoplastie

Cette intervention de chirurgie du regard consiste à ôter l’excédent de peau et à remonter les paupières en cas d’affaissement. Elle peut être pratiquée au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Elle est souvent bilatérale mais peut également être utilisée pour la correction d’une ptôse touchant un seul œil. Le chirurgien plasticien pratique une incision au ras des cils ou dans le pli d’ouverture de la paupière, permettant d’obtenir une cicatrice invisible. En présence de poches sous-cutanées, le praticien est amené à ôter une partie des tissus graisseux et musculaires.

À quel âge peut-on envisager une blépharoplastie ?

La chirurgie du regard peut s’envisager à tout âge, chez la femme comme chez l’homme, dès l’apparition des premiers signes du vieillissement. Elle est alors évaluée dans le cadre d’un processus de rajeunissement global, visant à améliorer l’apparence sans modifier les traits. Certains patients jeunes présentent des poches sous les yeux ou des paupières tombantes, d’origine héréditaire. Il est possible de corriger ces défauts en ayant recours à la blépharoplastie.

Quelles sont les suites de la chirurgie du regard ?

La blépharoplastie est un acte de chirurgie esthétique qui est généralement pratiqué en ambulatoire, le patient peut rentrer chez lui le jour même de l’intervention. Il est fréquent d’observer des ecchymoses légères ou un œdème peu prononcé, qui se résorbent au bout de quelques jours. Il est recommandé d’observer une période de repos et d’attendre deux à trois jours pour reprendre ses activités habituelles, après l’ablation des sutures. Les résultats définitifs sont appréciables au bout de 3 à 6 mois. Vous souhaitez obtenir des informations sur la chirurgie des paupières ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Divaris.