Prendre rendez-vous / make an appointment +33 (0)1 45 53 40 14

32 Avenue Georges Mandel 75116 Paris Carte / map

Rajeunir son visage

Notre visage est la carte de visite que nous présentons aux autres. Il est le résultat d’un mélange de notre héritage héréditaire, de notre caractère et de notre vécu, une synthèse plus ou moins harmonieuse entre ces différents éléments, sur laquelle se lisent notre histoire et les empreintes de la vie. Notre visage est la partie du corps la plus fortement identitaire ; c’est lui qui porte et montre ce que l’on est.

Avec les années, certains visages ont tendance à se rider, d’autres à se relâcher: Pattes d’oie, bajoues, plis d’amertume ou « rides du lion » témoignent en profondeur du temps qui passe. Quand le désir de rajeunir l’apparence de son visage nous taraude, on pense d’abord au lifting. Au fil des années, cette intervention, emblématique de la chirurgie esthétique même si elle n’est pas la plus pratiquée, s’est affinée, devenant une chirurgie « sur-mesure » pour corriger le relâchement cutané du visage. Que de progrès depuis le temps où Sarah Bernhardt subissait un des premiers liftings de l’histoire!

Aujourd’hui, nous pratiquons de moins en moins d’interventions lourdes: c’est par petites touches qu’on rééquilibre, rafraîchit, revigore les traits du visage et qu’on prévient l’apparition et le développement des rides.

Un lifting réussi – celui qui fait gagner entre 8 et 10 ans ­doit améliorer la fermeté, la fraîcheur et la tonicité du visage. Il doit lui redonner un aspect plein, des contours fermes et un ovale bien dessiné. Sans modifier son équilibre et en préservant toute sa mobilité.

Voici les différentes interventions pour rajeunir son visage :

Les liftings : lifting facial, lifting cervico-facial, lifting des pommettes, lifting temporal, lifting frontal.

Redonner de l’énergie au sourire : DAO, lifting des lèvres supérieures.

Le peeling au phenol tamponné : Epoustouflant