Prendre rendez-vous / make an appointment +33 (0)1 45 53 40 14

32 Avenue Georges Mandel 75116 Paris Carte / map

La liposuccion des hanches, des jambes et du visage

Les hanches, les jambes, le visage …

Chez les femmes, la liposuccion traite le plus fréquemment la « culotte de cheval », les hanches, l’abdomen, ainsi que le menton et l’ovale du visage. Chez les hommes, elle concerne d’abord le cou, l’abdomen et le pubis. En réalité, plus la zone dans laquelle la masse graisseuse est localisée et réduite, plus la liposuccion sera efficace. Elle agit comme un sculpteur sur la pierre : zone par zone.
Il convient d’avoir une vision complète, en considérant et en différenciant le résultat non seulement lorsque les patients sont habillés mais aussi lorsqu’ils sont déshabillés. Le chirugien n’a pas de limite, c’est le patient qui en a ou plutôt sa peau. Subtil équilibre entre contenant et contenu! Si on enlève trop de graisse, des vagues sur la peau peuvent apparaître. En réalité, mieux vaut pêcher par défaut que par excès, une retouche ultérieure étant toujours possible. En cas de « tôle ondulée» sur la peau, la chirurgie ne peut pas grand-chose. Toutefois, les techniques d’endermologie (massage drainant) peuvent améliorer l’aspect de la peau. S’il existe un véritable creux, il est possible de réinjecter la graisse localement par la technique du filling.

Sur le visage, les dépôts graisseux qui s’accumulent sur le cou et les joues ont pour effet d’atténuer les proéminences osseuses – arêtes de la mâchoire, pommettes … – au profit d’arrondis souvent peu harmonieux. Etendue sur le bas du visage, une couche adipeuse peut former un double menton disgracieux. La liposuccion permet dans ces cas-là de rendre plus visibles et saillants les contours faciaux. Toutefois, des dépôts graisseux importants, notamment sur le menton, peuvent requérir le recours à un face lift, avec excision de segments de peau. La combinaison de ces deux interventions donne d’excellents résultats dans la redéfini­tion des contours du visage et du cou. Pour les liposuccions de la région du visage, les incisions sont pratiquées, soit sous le menton, soit près du lobe de l’oreille, ou dans les narines. Les marques demeurent ainsi quasiment invisibles. Les excès de graisses sur les hanches constituent également une cible de choix pour la liposuccion. « Je fais du sport et je fais très attention à ce que je mange mais, alors que mon tronc est mince, rien ne change du côté des hanches, elles sont toujours fortes et ce déséquilibre entre le haut et le bas du corps me navre ». Ce type de plainte est fréquent et. .. justifié : la graisse qui se trouve au-dessous de la ceinture est particulièrement résistante aux exercices physiques comme aux régimes. C’est pour cela que la liposuccion représente une solution intéressante pour cette partie du corps dont elle réduit efficacement et durablement les concentrations graisseuses.