Prendre rendez-vous / make an appointment +33 (0)1 45 53 40 14

32 Avenue Georges Mandel 75116 Paris Carte / map

Greffe capillaire – Microgreffes – La technique de bandelettes

Implant capillaire : la technique de bandelettes

Le nom de cette technique de greffe capillaire vient de l’origine de la zone donneuse. En fait le but de l’intervention est de récupérer des unités folliculaires de bonne qualité. Une fois la zone chauve préparée, des micro incisions sont réalisées, l’implant capillaire va pouvoir être posé. L’ont peut utiliser cette technique d’implant capillaire très efficace, plus rapide que la FUE et qui permet une reprise rapide de l’activité sociale.

Avantage de l’implant capillaire bandelettes

Grace la technique de bandelettes, la greffe capillaire est devenue rapide. Sa durée va varier en fonction du nombre d’implant capillaire à insérer. On compte en moyenne de deux heures à six heures. Tout est réalisé en une seule et même opération. Les résultats sont visibles rapidement, les cheveux repousseront dans les 3 mois suivant la greffe capillaire.

Inconvénient de cette greffe capillaire

L’inconvénient de cette pratique de greffe capillaire est l’existence d’une rançon cicatricielle en zone occipitale. Mais cette dernière est aisément cachée par les cheveux alentours.

A qui s’adresse cette technique de pose d’implant capillaire ?

Cette technique de greffe capillaire est particulièrement recommandée pour les seniors, ainsi que pour les quarantenaires qui ne peuvent pas trop s’absenter professionnellement.

Exp1 (2)
Cicatrice de bandelettes cachées en zone occipitale